Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Cap-Haïtien/affaire shadda 2: Le maire Titulaire de la ville du Cap-haïtien Se dit ne pas être au courant. au courant de la démolition des maisons à shada 2.

Le maire Titulaire de la ville du Cap-haïtien Se dit ne pas être au courant. au courant de la démolition des maisons à shada 2.

Jean-Claude Mondésir, le maire Principal de la ville du Cap-haïtien s’est positionné sur les opérations de démolition des maisons dans le quartier populaire dénommée « shada 2″ le lundi 15 juin 2020, en vue de déloger les membres du gang  » AJIVIT  » opérant la zone, Jean -Claude Mondésir nie tout son implication de cette opération puisqu’il se dit pas au courant.

De gros bras de fer entre les membres du conseil municipal de la mairie du ville de cap-haïtien depuis après les affrontements entre les gangs armés de  » shada 2″ et celui de nan « bannann » ces affrontements qui a causé la mort de plusieurs gens dont un policier de l’UDMO et qui a entrainé des blessés graves ainsi que l’incendie de plus d’une douzaine de maison.

Ce qui entraine les employés de la mairie du cap-haïtien accompagné de policiers de la (PNH) à la procédure de démolition de plusieurs maisons le lundi 15 juin 2020 dans le quartier populaire de shada où le maire Principal de la mairie se dit n’est pas au courant.

«  » Je regrette d’un revers de main toutes les allégations portant sur mon implication dans l’opération de démolition enregistré au cap-haïtien ainsi que d’autres événements pareils, se défend M.Mondésir. J’ai entendu dire que l’initiative a été prise par le conseil municipal dont je suis le maire Principal. Pour l’histoire et pour la vérité, j’ai appris que deux membres du conseil( Yvrose Pierre et Esaüe Lefranc) aurait été sur les lieux. Donc , le conseil n’est pas concerné car toute décision doit être prise en concertation avec les membres «  » a déclaré le maire.

Il a confirmé que malgré la présence de ces deux membres du conseil, mais aucun Bilan de cette opération ne lui parvient. Ce qui font croire qu’il avait un problème avec l’équipe du mairie, ajoutant que les secrets sera dévoiler sous peu dans une rencontre pour que la lumière soit faite autour des incidents survenus à shada.

Il appel les autorités policières et judiciaires de la commune à prendre des dispositions drastiques pour pacifier les quartiers populaires pour éviter la répétition de ces actes.

    Leave A Comment