Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Cap-Haïtien : Jovenel Moïse relance les travaux de réhabilitation de la centrale électrique de Sainte-Philomène

Le président de la République, Jovenel Moïse, a remis vendredi 30 avril, 8 moteurs aux responsables de l’EDH dans la ville du Cap-Haïtien. Ces matériels doivent servir au relancement des travaux au sein de la centrale électrique de Sainte-Philomène, localité du département du Nord.

« C’est avec une grande joie que j’ai remis 8 moteurs flambant neufs aux responsables de l’EDH au Cap-Haïtien avec l’idée d’exploiter la centrale de Sainte-Philomène, fermée depuis plus de 13 ans. L’État haïtien a perdu le contrôle de cette centrale depuis 2001. Aujourd’hui, nous la rendons au peuple », a indiqué M. Moïse sur Twitter.

Selon le chef de l’État, les moteurs devant alimenter la Centrale électrique de la ville du Cap sont sur place. La population se dit déjà prête à exprimer son enthousiasme au moment où ces équipements seront acheminés sur leur site d’installation. « Le Cap mérite toujours mieux. Le Cap aura toujours mieux », a-t-il martelé.

Toujours selon le président, suite aux travaux de réhabilitation, la capacité de la centrale électrique passera de 3 à 10, 8 mégawatts. Il en a profité pour inviter les habitants de Sainte-Philomène à monter un système de surveillance visant à protéger la station électrique.

 

 

    Leave A Comment