Carnage à Canaan: la Police Nationale n’a pas été notifiée de cette marche
Getting your Trinity Audio player ready... |
Dans une note rendue publique, la Police Nationale d’Haïti se dédouane du carnage de la part des bandits contre des fidèles du pasteur de l’Eglise Evangelique Piscine de Bethesda, Marcorel Zidor qui organisaient une manifestation visant à déloger les membres de gangs basés à Canaan dirigé par le nommé Jeff ainsi connu.
Selon la note, cette marche initiée par le pasteur Marcorel Zidor composé de plusieurs centaines de personnes ainsi que des individus munis de machettes et d’autres armés de fusils d’assaut portant des uniformes verts olives n’a pas été notifiée par le pasteur susmentionné à la PNH.
Toujours selon la note, la Police avait pris des dispositions en établissant des périmètres de sécurité pour empêcher aux paticipants d’atteindre leur destination, et entrepris des pourparlers en vue de convaincre les organisateurs de ne pas continuer dans cette entreprise pour éviter un carnage de la part des bandits qui disposent d’un arsenal de guerre.
Malgré les dispositifs, l’institution policière souligne que les manifestants ont contourné ces dispositifs de sécurité établis et sont quand même arrivés dans les zones souhaités pour affronter les membres dudit gang. Un affrontement qui a fait des morts par balles et plusieurs blessés, certains fidèles sont même séquestrés.
En ce sens, la Police Nationale condamne ce drame regrettable et présente ses sympathies aux familles et aux proches des victimes et elle annonce qu’une enquête judiciaire est déjà ouverte à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), en vue de fixer les responsabilités de tous les acteurs dans cette affaire afin que de tels actes irrationnels ne se reproduisent plus.