Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Casemiro quitte le Real Madrid pour Manchester United contre environ 70 millions d’euros

C’est officiel. Le Real Madrid et Manchester United ont trouvé un accord pour le transfert du milieu de terrain international brésilien Casemiro. Il ne reste désormais au joueur qu’à passer sa visite médicale avant de s’engager avec les Red Devils.

Le Real Madrid et Manchester United sont tombés d’accord pour le transfert du milieu international brésilien Casemiro en Angleterre, ont annoncé les deux clubs vendredi soir sans préciser le montant de la transaction, chiffrée à 70 millions d’euros par plusieurs médias.

« Le Real Madrid tient à exprimer sa gratitude et son affection à Casemiro, un joueur qui fait déjà partie de la légende de ce club », a indiqué le club madrilène dans un communiqué.

Après neuf ans passés dans la capitale espagnole et 18 titres, dont cinq campagnes victorieuses en Ligue des champions, Casemiro va désormais « tenter un nouveau défi », comme l’avait dit l’entraîneur madrilène Carlo Ancelotti vendredi dans l’après-midi, ajoutant que son joueur avait la « volonté de partir ».

Il s’agit du premier transfert des Red Devils depuis la reprise du championnat, que les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont abordé de la pire des manières, battus dès la première journée de la Premier League par Brighton (2-1) puis corrigés 4 à 0 par Brentford samedi.

Ils occupent actuellement la dernière place du classement avant d’accueillir Liverpool lundi (21 h).