Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Cayes : Ariel Henry condamne les violences de manifestants ayant abouti à l’incendie d’un avion

Le Premier ministre Ariel Henry a condamné les violences de manifestants dans la ville des Cayes, département du Sud ayant abouti à l’incendie d’un petit avion.

Ce mardi 29 mars, des milliers de personnes ont défilé pour le troisième jour consécutif dans les rues de la ville des Cayes, pour manifester contre le phénomène d’insécurité qui fait rage dans le pays notamment à Martissant et la cherté de la vie. En réaction, ils ont mis le feu sur un petit avion qui transportait des personnes de Port-au-Prince vers le Sud du pays.

Suite après cet incident, le Premier ministre Ariel Henry a réagit sur son compte Twitter. Tout en condamnant cet acte, l’actuel locataire de la Primature enjoint les pouvoirs publics à mettre l’action publique en mouvement contre ceux et celles qui ont impliqué dans cette affaire.

« Je condamne, énergiquement, les violences de manifestants ayant abouti à l’incendie d’un avion, à l’aéroport des Cayes. J’ai instruit les pouvoirs publics de mettre l’action publique en mouvement contre les auteurs de ces actes subversifs afin qu’ils soient sévèrement sanctionnés », a souligné M. Henry.

Il faut signaler que d’autres pertes ont été enregistrés lors de ce mouvement de protestations dans la ville des Cayes. Une personne a été tuée et plusieurs autres blessées, selon les informations confirmées par la rédaction de Universel Magazine.