Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Chine :G4, c’est le nom d’un nouveau virus découvert par la Chine.

G4, c’est le nom d’un nouveau virus découvert par la Chine.

Des scientifiques issus d’universités chinoises et du centre de prévention et de lutte contre les maladies chinoises, ont découvert un nouveau virus de grippe porcine et publié dans la revue scientifique américaine PNAS, ce nouveau virus dénommé G4 pourrait causer une pandémie, selon les informations ce virus qui provient du H1N1 à déjà contaminé plusieurs ouvriers mais, pour l’instant aucune donnée n’est pas encore révéler sur le processus de transmission entre humains, disent les scientifiques.

G4, provient du virus H1N1 a ébranlé les chercheurs puisque le H1N1 a déjà provoqué une pandémie en 2009.
Ce virus «  » possède tous les traits essentiels montrant une haute adaptabilité pour infecter les humains » » a fait savoir les chercheurs via leurs rapports.

Dans le but d’étudier et de comprendre le développement de cette nouvelle maladie, depuis environ 07 ans, des travaux ont été menés, des prélèvements sur plusieurs porcs. Selon un rapport du journal français Le Point «  » les résultats ont démontré que le virus G4 étaient plus infectieux, se répliquaient dans des cellules humains et provoquaient chez les furets des symptômes plus graves que d’autres souches » » »

Le problème c’est que les chercheurs ont peur de l’incapacité du système immunitaire humain actuel à faire face à ce virus.

«  » les pandémies se produisent quand des virus de grippe A avec un nouvel antigène de surface HA devient capable de se transmettre d’humain à humain, concluent les chercheurs. L’inquiétude est que les infections d’humains par les virus G4 ne mènent à une adoption humaine et n’augmentent le risque d’une pandémie humaine » » déclarent-ils.

Pour la transmission de ce virus entre humain aucune idée n’a encore partager , les chercheurs ont demandé aux autorités chinoises de prendre des mesures afin de contrôler l’évolution du virus,puisque plusieurs ouvriers qui travaille avec les porcs ont été déjà contaminé.

    Leave A Comment