Conflit armé à Martissant : Le Premier Ministre Claude Joseph annonce un retour à la normale
Getting your Trinity Audio player ready... |
Le gouvernement enfin réagit sur les hostilités entre les deux gangs rivaux de Martissant, en visite dans la zone ce dimanche 6 juin, le Premier Ministre ad intérim, Claude Joseph, informe que l’institution policière a pu y ramener l’ordre et rouvrir la voie à la circulation.
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le premier ministre a.i, a informé qu’il s’est accompagné du DG de la PNH, Léon Charles, pour une visite sur des lieux de Martissant et Fontamara, après trois CSPN organisés en moins de 72 heures sur la situation d’insécurité qui régnait dans la zone.
“J’ai emprunté la route de Martissant à la Marine haïtienne, en passant par la Place de Fontamara, pour constater, de visu, que l’institution policière a pu y ramener l’odre et rouvrir la voie à la circulation, conformément aux directives du CSPN”, a déclaré le Dr Claude Joseph.
Les affrontements entre les gangs de “Ti Bois ” et ceux de “Grand-Ravine” depuis le mardi 1er juin, ont causé la mort de plusieurs personnes, et ont provoqué le déplacement de plusieurs centaines d’autres dans la zone. Nombreuses ont dû se faire soigner à l’hôpital pour des blessures par balles de ces gangs armés.