Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Corée du Nord : Les citoyens interdits de rire pendant 11 jours

Les Nord-Coréens ont été interdits de rire, de boire ou de montrer des signes de joie pendant 11 jours pour marquer le dixième anniversaire de la mort de l’ancien dirigeant Kim Jong II.

Trêve de plaisanteries, place au deuil ! La Corée du Nord à une fière tradition d’honorer ses anciens dirigeants. Les commémorations de la mort de Kim Jong-il(1941-2011), le père de l’actuel dictateur Kim Jong-Un, commencent ce vendredi et dureront onze(11) jours.

Pour ce faire, la population Nord-coréenne sera obligée de porter le deuil de l’ancien despote : elle ne doit montrer aucun signe de joie jusqu’au 28 décembre. Il est interdit de rire et de boire de l’alcool. Il est également interdit de faire des achats le 17 décembre, jour de la mort de Kim Jong-il.

La loi prévoit encore d’autres restrictions : il sera interdit de pleurer en public, même si un membre de la famille décède. Aucun anniversaire ne pourra être célébré. La période de deuil organisée chaque année pour Kim Jong-il est également de 10 jours, mais cette année, elle sera de 11 jours pour marquer le dixième anniversaire de sa mort.

Kim Jong-il a dirigé la Corée du Nord de 1994 jusqu’à sa mort en 2011. Il est mort d’une crise cardiaque le 17 décembre 2011 à l’âge de 69 ans. Il a ensuite été remplacé par son troisième et plus jeune fils, l’actuel dirigeant Kim Jong Un.