Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Corée du Nord : Un lycéen condamné à mort pour avoir introduit illégalement la série « Squid Game » dans le pays

Un lycéen Nord-Coréen accusé d’avoir récupéré illégalement la série Squid Game pour la montrer à ses amis a été condamné à la perpétuité.

La fiction sud-coréenne « Squid Game » est un véritable carton depuis sa sortie sur la plateforme Netflix en septembre dernier. Mais la série n’est pas accessible dans certaines régions du monde comme en Corée du Nord. Pour cette raison, un lycéen Nord-coréen qui a introduit clandestinement la série via l’utilisation d’un clé USB, a été condamné à mort pour s’être procuré du Squid Game.

Six autres lycéens qui avaient regardé la série ont également été condamnés à cinq ans de travaux forcés, rapporte la RFA. Leurs superviseurs ont également été punis, les enseignants et les administrateurs de l’école ont été licenciés. Ils pourraient être bannis pour travailler dans des mines éloignées de leur lien de résidence, a ajouté le média. La série en question raconte l’histoire de 456 personnes criblées de dettes qui se disputent 45,6 milliards de wons(environ 34 millions d’euros) de prix dans des jeux de survie violents.

En 2020, le pays a promulgué une loi sur « l’Élimination de la pensée et de la culture réactionnaire ». Le texte de loi prévoit la peine maximale pour avoir regardé, conservé ou distribué des contenus provenant de pays capitalistes, en particulier de la Corée du Sud et des États-Unis.