Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Coronavirus : 83 millionnaires demandent à être taxés davantage

83 millionnaires demandent à être taxés davantage

Un groupe de 83 millionnaires, en majorité des américains, appelle ce lundi à taxer davantage les plus riches de la planète « immédiatement » et « de manière permanente ».

« Alors que le Covid-19 frappe le monde, les millionnaires comme nous avons un rôle essentiel à jouer pour guérir le monde. L’humanité est plus importante que notre argent », écrivent-ils dans une lettre ouverte publiée avant la réunion des ministres des Finances du G20 et du sommet européen extraordinaire sur la relance de l’UE cette semaine.

Parmi les signataires figurent  le cofondateur du géant américain des glaces Ben & Jerry’s, Jerry Greenfield, le réalisateur britannique Richard Curtis. Leur objectif est contribuer à la reprise après la crise engendrée par la pandémie de coronavirus.

La pandémie du coronavirus a engendré une récession historique à travers le monde. Ce qui a poussé les gouvernements à dépenser des beaucoup d’argent pour venir en aides aux ménages et aux entreprises dans le but de stimuler la relance économique.

Depuis des années, des milliardaires tels que Warren Buffett et Bill Gates demandent à être taxés davantage. Fin 2019, un petit groupe de milliardaires américains comprenant l’homme d’affaires George Soros, le co-fondateur de Facebook Chris Hughes et des héritiers des empires Hyatt et Disney entre autres, avaient également publié une lettre pour soutenir l’idée d’un impôt sur la fortune

    Leave A Comment