Coupe du monde 2022 : la française Stéphanie Frappart va devenir la première femme à arbitrer dans un mondial masculin
- Universel Magazine
- 0 Comments
Getting your Trinity Audio player ready... |
La Française Stéphanie Frappart va devenir la première femme à arbitrer un match de la Coupe du monde masculine. Jeudi, elle officiera au Stade al-Bayt d’Al Khor au Qatar, lors du match opposant l’Allemagne au Costa Rica dans le groupe E.
Stéphanie Frappart, âgée de 38 ans, sera la première femme à arbitre une rencontre du Mondial masculin. En effet, la FIFA l’a chargée d’arbitrer le match Allemagne-Costa Rica, décisif pour la qualification en vue des huitièmes de finale.
Pour rappel, elle fait partie des trois femmes retenues parmi les trente-six arbitres de champ de ce Mondial avec la Rwandaise Salima Mukansanga et la Japonaise Yoshimi Yamashita. Pour Stéphanie Frappart, il s’agit ni plus ni moins de la suite logique d’une ascension fulgurante dans sa carrière.
Première femme arbitre en deuxième division française (2014), puis en Ligue 1 masculine (2019), en Supercoupe d’Europe (août 2019), en Ligue des champions (décembre 2020) et en finale de Coupe de France (7 mai dernier), elle continuera donc à écrire l’histoire jeudi.