Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Coupe du monde 2022 : La France rejoint l’Argentine en finale après sa victoire contre le Maroc

L’équipe de France défendra son titre de championne du monde dimanche contre l’Argentine. Les Bleus ont rejoint la finale de la Coupe du monde ce mercredi, en maîtrisant le Maroc en demi-finales (2-0).

Les hommes de Didier Deschamps sont en finale de la Coupe du monde pour la deuxième édition de suite. En remportant mercredi 14 décembre son duel « pour l’histoire » face au Maroc (2-0), l’équipe de France a fait un pas de plus vers son rêve de conserver sa couronne de champion du monde. Reste un défi et probablement le plus terrible : l’Argentine de Lionel Messi.

Face au Maroc, premier pays africain qualifié pour une demi-finale dans un mondial, la France a ouvert le score tôt mais a souffert par la suite. Mais les hommes de Didier Deschamps défendront bien leur titre, avec la possibilité d’imiter le Brésil de 1958 et l’Italie de 1938.

Il y a quatre ans en Russie, la France avait battu la Croatie 4-2 en finale… après avoir éliminé l’Argentine de Messi en 8es (4-3). L’opposition entre Kylian Mbappé et Messi, désormais réunis sous les couleurs du PSG, s’annonce savoureuse.