Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Coupe du Monde 2022 : Les relations sexuelles hors mariage punies de sept ans de prison au Qatar

La Coupe du Monde de Football 2022 approche et les interrogations autour de l’accueil du Qatar sont toujours prégnantes. Et les déclarations d’une source policière qatarie indiquent que la réglementation concernant l’illégalité des relations sexuelles hors mariage ne changera pas pendant la compétition.

Certains resteront complètement concentrés sur le football. Comme le rapporte le Daily Star, le Qatar qui organise la Coupe du Monde de Football 2022 interdit les relations sexuelles entre les personnes non mariées, et ce même pendant la compétition qui a lieu du 21 novembre au 18 décembre. Et selon RMC Sport, les responsables de la FIFA ont bien prévenu qu’il n’y aurait « aucune exception ».

« Le sexe n’était pas à l’ordre du jour »

Les relations sexuelles hors mariage et l’homosexualité sont illégales au Qatar. Chacune est passible d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à sept ans. Dans des propos relayés par la presse britannique, une source policière a expliqué que pendant la compétition « le sexe n’était pas à l’ordre du jour, sauf si vous venez en couple ».