Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Coupe du monde 2022 : Lionel Messi n’a jamais battu Kylian Mbappé

En club et en sélection, l’attaquant des Bleus a croisé Lionel Messi à trois reprises par le passé. Et le Français a plus souvent été décisif que son aîné, notamment lors du fameux France-Argentine de 2018.

Ce sera le duel à distance le plus scruté de la finale de cette 22e édition de la Coupe du Monde (dimanche, 16h). À Lusail, Lionel Messi va retrouver son coéquipier du PSG, Kylian Mbappé, pour tenter de décrocher le premier titre mondial de sa carrière. Une affaire loin d’être aisée au vu du passif entre les deux joueurs.

En 3 confrontations (dont une mémorable au Mondial 2018), Lionel Messi n’est jamais parvenu à prendre le meilleur sur son homologue tricolore. S’il avait donc été éliminé par ce dernier en Russie, il l’avait également été à l’occasion des huitièmes de finale de la Ligue des Champions 2020/21, le FC Barcelone étant tombé face au Paris Saint-Germain (1-4 ; 1-1).

Espérons que, cette fois encore, le sort puisse sourire à l’attaquant de 23 ans, pour porter sa sélection vers un second sacre consécutif.