Coupe du Roi : le Real Madrid renverse le FC Barcelone par 4 buts à zéro et file en finale
- Universel Magazine
- 0 Comments
Getting your Trinity Audio player ready... |
Battu 1-0 en demi-finale aller de la Coupe du Roi, le Real Madrid a renversé le FC Barcelone sur sa pelouse du Camp Nou, ce mercredi 5 avril, au match retour (0-4) et validé son billet pour la finale face à Osasuna.
Pourtant dominés en première période par les Catalans, les Madrilènes ont été patients et ont égalisé juste avant la pause grâce à un contre éclair de Vinicius Jr et une passe décisive de Karim Benzema (0-1, 46’), en forme olympique ce soir.
Un nouveau triplé pour « KB9 »
Les Merengues, déjà revenus dans la partie, réalisaient alors une entame de seconde période plus que canon : le Ballon d’Or 2022 a propulsé son équipe vers la finale en plaçant un ballon parfait à la base du poteau gauche de Marc-André ter Stegen (0-2, 50’).
Puis, il s’est offert un doublé en transformant un penalty provoqué par Vinicius (0-3, 58’), lui aussi très en vue ce soir, avant de conclure par un triplé à la 81e sur une belle frappe plat du pied.
Dépassés, les Catalans ont complètement lâché en seconde période, voyant les travées du stade se vider à mesure que la marque au tableau d’affichage augmentait.
Karim Benzema, lui, signe un deuxième triplé après celui inscrit dimanche face à Valladolid (6-0).
C’est un coup de massue pour les Catalans, qui avaient remporté les trois derniers Clasicos en date : 3-1 en finale de la Supercoupe d’Espagne en janvier en Arabie Saoudite ; 1-0 en demi-finale aller de Copa au Madrid le 2 mars ; et 2-1 à domicile le 19 mars en Liga.