Covid-19 : La République Dominicaine lève toutes les restrictions
Getting your Trinity Audio player ready... |
Les restrictions liées au Covid-19 en République Dominicaine sont suspendues, a annoncé le président du pays. Il n’est plus nécessaire debporter un masque ou de présenter un certificat de vaccination dans les lieux publics.
Avec l’affaiblissement de la pandémie de Covid, la République Dominicaine a levé toutes les restrictions sanitaires. Dans une allocution, le président Luis Abinader a annoncé que toutes les mesures liées à la pandémie dans le pays seraient suspendues comme le port du masque, l’obligation de présenter un certificat de vaccination pour accéder au transport en commun ou pour faire des achats.
Toutefois à l’arrivée dans les aéroports, ou un autre point d’entrée, les autorités pourront effectuer un test rapide aléatoire à un pourcentage de passagers à nombre compris entre 3% et 10%, et à tous ceux qui présentent des symptômes.
Les passagers de moins de sept ans sont exemptés de cette procédure, ainsi que les passagers qui présentent un certificat de vaccination ou un test PCR négatif ou antigène pris dans les 72 heures précédant leur arrivée dans le pays.
Tous les passagers devront également effectuer une vérification de la température. Ceux qui présentent des symptômes ou dont les résultats d’analyse son positifs seront isolés et surveillés dans des endroits autorisés.
Selon la presse locale, la République Dominicaine est le premier pays de la Caraïbe à supprimer toutes les restrictions sanitaires. Cet allègement est une très bonne nouvelle pour l’industrie touristique. La destination est depuis le début de la pandémie une valeur sûre pour les voyagistes et les agences de voyages qui se sont appuyés sur une destination qui n’a pratiquement jamais fermé.