Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Covid-19 : Offre des États-Unis de 500.000 doses du vaccin Moderna à Haïti.

es États-Unis ont donné 500.000 doses de vaccins Moderna à Haïti en vue de vacciner un total de 250.000 personnes soit de deux doses par personne. Le vaccin Moderna est à Port-au-Prince depuis mercredi 14 juillet en début de soirée, a annoncé le directeur du ministère de la Santé Publique et de la Population ( MSPP ), Dr Lauréat Adrien au journal le Nouvelliste.

« On a reçu en début de soirée une première livraison de 500.000 doses de vaccin Moderna pour vacciner un total de 250.000 personnes à raison de deux doses par personnes » souligne t-il en précisant que « Ces vaccins sont un don du gouvernement américain » fait à travers l’initiative COVAX.

Le docteur a avancé que les deux doses prévues par personne ne seront pas appliquées simultanément par ailleurs, il dit en ce sens qu’il sera strictement ordonné que chaque personne ayant reçu une première dose puisse après quelques semaines recevoir une seconde dose du même vaccin.

Parallèlement pour rassurer la population le directeur du MSPP a garantie que le stockage ne pose aucun problème. Signalons que le MSPP a reçu la semaine dernière un don de Freezer spécial destiné à augmenter notre capacité d’entreposage des vaccins Pfizer qui nécessite une température très basse soit moins de 80 degrés celcius.
« On doit recevoir des vaccins Pfizer dans les prochains mois » a insisté le docteur.

Il a en conséquence affirmé que « Les opérations de vaccination a grande échelle_si l’on peut parler ainsi_vont démarrer incessamment. Nous allons commencer progressivement en privilégiant le personnel de santé, les personnes âgées et les gens présentant des comorbidités pour élargir l’accès à toutes les catégories sans contre-indications avérées et qui volontaires à la vaccination.

 

    Leave A Comment