Covid-19: OHDH se dit inquiet pour les conditions de travail des policiers.
Getting your Trinity Audio player ready... |
OHDH se dit inquiet pour les conditions de travail des policiers.
Pour les conditions de travail des policiers,L’observatoires haitien des droits de l’homme (OHDH) se dit soucier à cause de la crise sanitaire, puisque les policiers sont en première ligne dans les interventions pour faire respecter les mesures prises par le gouvernement, dans ce contexte Il invite le gouvernement à prendre des dispositions.
Déjà 6 policiers ont été décédés de la covid-19, ça marque une manque d’attention des autorités dans la protection des policiers et certaines organisation pensent c’est parce que les policiers ne sont pas bien équipés pour faire ce travail.
Selon l’organisation les policiers sont présent non seulement pour protéger la population contre l’insécurité et le banditisme qui s’ accroît dans le pays, mais aussi pour faire respecter les mesures prises par le gouvernement dans le but de combattre le virus dans le pays.
Au sein de l’institutions plusieurs hauts gradés sont déjà succombés par la force du virus.
Pas d’assez de masques, pas de hantz sanitizer(Alcohol 95), pas de gants, entre autres, dans les commissariats et les postes de police, voire dans les patrouilles de police qui appréhendent des gens susceptibles d’être porteurs du virus.
Les policiers sont privés de tout malgré la dépense de plus de 56 millions de dollars, dénonce l’OHDH.
Les policiers sont présent jour et nuit pour faire respecter les mesures prises par le gouvernement pour combattre la pandémie dans le pays, dans ce sens l’Oberservatoire haïtien des droits humains(OHDH) demande les autorités haïtiennes à mettre les moyens qui convient et suffisants à la disposition des policiers et les personnes qui se place au premier rang dans la lutte contre la pandémie.