Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

COVID-19: SITUATION DES PAYS PENDANT la PANDÉMIE.

COVID-19/ SITUATION DES PAYS PENDANT la PANDÉMIE.

La situation des pays pendant la pandémie du covid-19 pendant sont apparitions dans le monde depuis en décembre 2019 en chine.

Situation par pays.
La Chine. Avec 27 Nouveaux cas déclarés en 4 jours, 72 patients encore sous traitement dont 3 cas sérieux, la pandémie n’est plus une grande préoccupation pour elle. Ses pertes humaines représentent 1,21 % de toute la pandémie à ce jour. Celles ci n’augmentent plus, ce sera moins de 1 % en fin de la pandémie.

Les USA ont enregistré encore hier, à ceux seuls, 19 % des cas covid de la planète.
Ils ont franchi la barre des 108 000 décès, soit 28,3 % du total de l’épidémie. Le nombre des décès quotidiens est repassé la barre des 1000/jour après la »pause dominicale ». Le nombre de patients en cours de traitement approche les 1,13 Millionnais n’augment plus. Celui des cas critiques est toujours très élevé a plus de 17 000. Les USA ne sont donc toujours pas au bout de leurs pertes. Avec les émeutes en cours, l’inventaire des décès covid-19 ne semble plus être la préoccupation première aux USA et surtout celle des médias mainstream US, anti TRUMP pour la plupart, dont les reportages sont repris( et amplifiés) »en meute »et sans discernement par les médias du monde entier. Les cinq derniers mois de campagne électorale US devraient être très animés.

La SITUATION RÉELLE DU ROYAUME-UNI EST TOUJOURS DIFFICILE À CERNER.
ce pays n’est plus le seul au monde à ne pas communiquer le nombre de patient sous traitement, et celui des guérisons( ??? ). L’Espagne, les pays-Bas et la Suède ont décidé de l’imiter. Le nombre des cas critiques est bloqué depuis le premier jour de l’épidémie au niveau imporbable de 1559. Le nombre des décès quotidiens reste toujours étonomment bas. Un deconfinement progressif a commencé le 1 juin avec la réouverture partielle des écoles. Boris Johnson envisager celle de tous les commerces le 15 juin.

La situation du Brésil continue de s’aggraver.
Tous les indicateurs restent au rouge.les nombres de nouveaux cas(1 au monde devant les USA) et des cas de critiques(2ème dernière les USA à 8318)restent très élevés. Le nombre de décès quotidien a dépassé celui des USA ces deux derniers jours.le Brésil est dans le dur de la pandémie. Des nombres de décès déclarés supérieurs à 1000/jour devraient être la norme dans les qui viennent.

La situation de la France continue de s’améliorer.
Son nombre de cas critiques est en baisse. Son taux de mortalité covid est, à ce jour, de 443 décès par million d’habitants (hors décès à domicile), pour une moyenne mondiale de 49. Ce taux de mortalité reste le 5ème plus élevé de la planète Pour le nombre des décès. La france est et devrait rester à la troisième place des pays européens derrière le Royaume-Uni et l’Italie et devant l’Espagne.

Alors que la pandémie s’achemine vers sa fin en europe. La france reste encore à la traîne en matière de déclaration de tests. Avec un taux de guérison à ce jour, de 45,5 % des cas confirmés , au niveaux national, la france est la encore, à la traîne. Elle fait moins bien que l’Italie qui a guéri 68,6 % de ses patients , que l’Iran qui en a 78,1 % , que la Turquie qui en a guéri 78,5 % . elle a beaucoup moins guéri que l’Allemagne qui a déjà renvoyé 90,4 % de ses patients chez eux,que la suisse qui en a guéri 92,3 que l’Autriche qui en a guéri 93,3 etc.
La situation de l’Italie s’améliore.
Avec une baisse des cas critiques,une hausse très sensible des guérisons dont le nombre est toujours 6 fois plus important que les nouveaux cas. Le nombre des décès reste faible proche des 60 par jour.

Qulle est la situation de la pandémie de coronavirus en Haïti ?
ce mardi 2 juin, on recense 2 226 cas confirmés et 45 décès. C’est beaucoup, on a vu une évolution très rapide ces derniers jours. Il ya des régions où l’on compte beaucoup de cas qui présentent les symptômes du covid-19. Aujourd’hui nous sommes passé à 2640 cas confirmés.1566 cas actif,on à 24 personnes guéri et 50 décès du covid-19

Johnny François

    Leave A Comment