39°C
7 October 2024
Football

Débuts victorieux pour le Mexique et le Venezuela à la Copa America

  • juin 23, 2024
  • 2 min read
  • 224 Views
Débuts victorieux pour le Mexique et le Venezuela à la Copa America
Getting your Trinity Audio player ready...

Le Venezuela a battu l’Équateur (2-1) dans la nuit de samedi à dimanche dans le groupe B de la Copa America avant de voir le Mexique s’imposer difficilement contre la Jamaïque (1-0).

C’était au tour du groupe B de la Copa America de lancer sa compétition dans la nuit de samedi à dimanche. Dans le premier match de la soirée, le Venezuela a battu l’Équateur (2-1) en profitant de l’exclusion du capitaine équatorien Enner Valencia dès la 22e minute de jeu pour avoir asséné un violent coup de pied au torse du Vénézuélien José Martinez.

L’infériorité numérique n’a pourtant pas empêché l’Équateur de prendre l’avantage grâce à l’attaquant Jeremy Sarmiento (40e) mais le Venezuela a su retourner la situation en moins de dix minutes en seconde période grâce à ses entrants. Jhonder Cadiz a égalisé à la 64e minute avant qu’Eduard Bello profite d’une frappe repoussée par le gardien adverse pour offrir la victoire aux siens (74e) et se placer en bonne voie pour la qualification en quarts de finale.

Le Mexique gagne mais perd son capitaine

Dans l’autre duel de la soirée, le Mexique n’a pas fait respecter l’écart théorique de niveau qui le séparait de la Jamaïque (1-0). Les Mexicains se sont imposés dans la douleur et auraient même pu encaisser le premier but de l’histoire des Jamaïquains en Copa America si la réalisation de l’attaquant de West Ham Michail Antonio n’avait pas été annulée pour hors-jeu par le VAR.

L’unique but de la rencontre a été l’oeuvre du latéral gauche Gerardo Arteaga avec une superbe frappe du gauche à l’entrée de la surface (69e). Le public mexicain, présent en très grand nombre à Houston, pouvait célébrer la victoire mais le point noir de la soirée reste la blessure d’Edson Alvarez. Le capitaine mexicain s’est effondré tout seul lors d’une course à la demi-heure de jeu et a dû quitter ses partenaires en larmes en se tenant les ischio-jambiers. Le joueur de West Ham est incertain pour le reste de la compétition.

La suite du groupe B se tiendra dans la nuit de mercredi à jeudi. Le Mexique affrontera le Venezuela (3 heures) tandis que la Jamaïque jouera contre Équateur (minuit).