Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Décès de la reine Elisabeth II

La reine du Royaume-Uni, Elisabeth II est décédée ce jeudi 8 Septembre 2022 à l’âge de 96 ans.

La nouvelle a été confirmée par le palais de Buckingham, que la reine Elisabeth II est décédée après avoir supporter une maladie qui mettait la population en inquiétude depuis un an.

Suite à cette nouvelle, le drapeau britannique a été mis en berne sur le palais de Buckingham, où étaient réunies des centaines de personnes, au moment de l’annonce de la mort de la reine Elizabeth II et des personnes présentes devant le palais avaient éclaté en sanglots et la foule était devenue silencieuse.

Des personnalités publiques se sympathisent suite à l’annonce, tel est le cas du chef de l’ONU Antonio Guterres qui a salué via un communiqué, la grâce, la dignité et le dévouement d’Elizabeth II, qui selon lui a été une présence rassurante pendant des décennies de changements de grande ampleur.

La Maison Blanche de son côté par le biais de sa porte-parole qui envoie des aux membres de la famille de la défunte et également au peuple du Royaume-Uni.

Suite à la mort de la reine Elisabeth II, le prince Charles devient automatiquement le roi du Royaume-Uni.

 

Le prince Charles
Le prince Charles. Credit: le Figaro

Elisabeth II est née le 21 avril 1926 à Londres, elle a été la reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord ainsi que de quatorze autres États souverains, appelés royaumes du Commonwealth, et de leurs territoires et dépendances du 6 février 1952 à la date de sa mort.