Décès du directeur de la police du Salvador dans un accident d’hélicoptère
Getting your Trinity Audio player ready... |
Un accident d’hélicoptère a provoqué la mort du chef de la police du Salvador, Mauricio Arriaza, informe le gouvernement du Salvador.
Le directeur de la police du Salvador, l’une des figures de la lutte contre les gangs armés, est mort dans un accident d’hélicoptère alors qu’il ramenait un fugitif livré par le Honduras, a annoncé l’armée salvadorienne lundi.
Le chef de la police, Mauricio Arriaza, escortait Manuel Coto, ancien directeur d’un établissement financier accusé d’importants détournements de fonds, à bord d’un hélicoptère militaire qui s’est écrasé dans le secteur de San Eduardo, à 180 km au nord-est de la capitale San Salvador, ont indiqué les forces armées sur le réseau social X.
«Nous avons le regret d’annoncer la mort de toutes les personnes qui voyageaient» à bord de l’appareil, ont-elles indiqué.
La police a indiqué que le directeur adjoint des enquêtes, Romulo Pompilio Romero, ainsi que le caporal Abel Antonio Arevalo, avaient également péri dans l’accident. Selon la chaîne publique Canal 10, David Cruz, le chef de la communication du ministère de la Justice, est aussi mort dans le crash.
Manuel Coto, qui s’était enfui au Honduras où il a été arrêté, est accusé d’avoir détourné quelque 35 millions de dollars en tant qu’ancien directeur de la Coopérative d’épargne et de crédit de Santa Victoria