Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Déjà huit mois à la tête du Parquet de Port-au-Prince, Jacques Lafontant n’a reçu aucun salaire

Une source proche de l’agence de presse en ligne, Universel Magazine a fait des révélations sur des situations qui se présentent au Parquet près du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince d’où elle nous a fait savoir que le Commissaire du Gouvernement, Jacques Lafontant n’a reçu aucun salaire depuis son installation à la tête du Parquet.

Notre source digne de confiance a fait savoir qu’il est extrêmement difficile pour que des individus ne pillent les bureaux des Magistrats au Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince et au Parquet.

Toujours selon notre source, seulement le Bureau du doyen Bernard Sainvil a été transféré au Tribunal de Paix de la section Sud de Port-au-Prince et les dossiers dans le bureau des autres Juges restent au Tribunal.

Par contre, le Ministère de la Justice n’a laissé aucun agent en vue de sécuriser les bureaux, une situation qui ouvre la barrière aux malfrats de pénétrer l’espace.

Par ailleurs, le Commissaire du Gouvernement, Jacques Lafontant qui n’a reçu aucun salaire depuis son arrivée à la tête du Parquet ne peut rien faire pour mettre un terme à cette pratique.