Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Déjà une année depuis l’assassinat du journaliste Diego Charles

Ce mercredi 29 juin 2022 marque la première année depuis que des individus armés avaient assassiné le journaliste de la Radio Vision 2000 par devant sa résidence à Christ-Roi en compagnie de la militante politique, Antoinette Duclaire, également assassiné. En vue de rendre un hommage à la victime, une messe de requiem a été organisée à l’église Saint-Louis Roi de France ce mercredi 29 juin 2022.

29 juin 2021 – 29 juin 2022, un an depuis que des individus armés ont mis un terme à la diffusion de la voix de Diego Charles, sur la bande FM. Le journaliste de la radio Vision 2000 a été assassiné devant sa résidence à Christ-Roi le soir du 29 juin 2021.

Pour marquer la première année de son assassinat qui a endeuillé la presse, une messe de requiem est organisée ce mercredi 29 juin à l’église Saint-Louis Roi de France à Turgeau, sous l’initiative des amis, confrères du défunt et de plusieurs associations de journalistes.

Malgré l’ouverture d’une enquête, une année déjà, rien n’est encore dit et tout le monde constate que l’enquête est toujours dans l’impasse et les assassins circulent logiquement sans aucune crainte au sein de la société haïtienne.

Agé seulement de 33 ans, le journaliste Diego Charles a été tué de plusieurs balles aux côtés de la militante politique, Antoinette Duclaire, âgée elle aussi de 33 ans.
Un double assassinat crapuleux, en plus, pour lequel la justice haïtienne traine la savate, sans donner de signaux qu’elle pourra un jour faire la lumière sur cet acte odieux.