39°C
13 September 2024

Delmas : trois (3) personnes tuées lors des affrontements armés entre les bandits de Simon-Pelé avec la police

Avatar photo
  • septembre 23, 2022
  • 2 min read
  • 152 Views
Getting your Trinity Audio player ready...

Trois personnes dont une jeune femme et deux (2) hommes ont été tués ce jeudi 22 septembre 2022, lors des affrontements armés dans la commune de Delmas, département de l’Ouest.

Selon les informations disponibles, les personnes ont été tuées au moment où des policiers tentaient d’enlever des barricades que des bandits du gang de Simon-Pelé avaient érigé sur la route pour paralyser la circulation automobile.

Parmi les personnes tuées, deux d’entre elles dont la jeune femme montaient à bord d’un “canter”, alors qu’elles se précipitaient à vider les lieux, a appris la rédaction du journal.

La troisième, toujours selon les informations disponibles, est un homme qui aurait reçu au moins une balle alors qu’il s’était abrité derrière un mur d’une entreprise commerciale.

Malgré la reprise timide des activités dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, certaines zones sont toujours barricadées. Ces trois personnes ont perdu la vie dans l’après-midi du jeudi 22 septembre au moment où les forces de l’ordre tentaient de déblayer les rues sur la route de l’aéroport pour faciliter la reprise des activités dans cette zone.

Les rues ont été barricadées dans le cadre du mouvement de protestations contre l’ajustement du prix du carburant, et pour exiger la démission du Premier ministre Ariel Henry à la tête du gouvernement.