Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Démantelé, un réseau continue de saboter l’Électricité d’Haïti (ED’H)

La Direction de l’Électricité d’État d’Haïti(EdH) dénonce les attaques perpétrées par un réseau à l’intérieur de la compagnie. Les membres de ce réseau ont été révoqués pour avoir recruté illégalement des individus au service de sécurité de l’EdH.

Dans une note presse, consultée par Universel Magazine, l’EdH informe qu’elle « a découvert un réseau à l’intérieur de la compagnie recrutant illégalement des individus au service de sécurité de l’EdH alors qu’ils n’ont jamais réellement travaillé et perçoivent pourtant un salaire mensuel par virement direct ».

Une fois découverte qu’elle découvert cette manoeuvre frauduleuse, l’EdH a identifié les coupable et les a révoqués. Mais, depuis lors « les individus incriminés dans cette sombre affaire attaquent régulièrement les employés et les biens de la centrale de Péligre », se plaint l’institution.

Bien que les autorités aient été informées de cette dangereuse situation,  rien n’a été fait jusqu’ici pour y mettre fin, précise  l’EdH. Et aussi, malgré 108 agents de sécurité, la centrale de Péligre continue d’être exposée à ces agressions répétées.

La Direction de l’Ed’H dit souhaiter que la population comprenne que cette infrastructure stratégique qui dessert le pays depuis 1971, se trouve actuellement en grand danger par ces actes irresponsables.

L’organisme dirigé par Michel Présumé appelle aussi les institutions régaliennes en charge de la sécurité du pays à prendre toutes les dispositions nécessaires et légales pour éviter que les installations électriques du pays ne disparaissent.

    Leave A Comment