Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Démission du patron de CNN, Jeff Zucker, après la révélation d’une liaison cachée avec une collègue

Le président emblématique de CNN, Jeff Zucker, qui a symbolisé le repositionnement de la chaîne, notamment lors de la présidence Trump, a annoncé mercredi 2 février sa démission, après la révélation d’une liaison cachée avec une collègue.

Il a expliqué avoir admis l’existence de cette liaison lors d’une récente enquête interne sans rapport avec lui, consacrée au journaliste Chris Cuomo, récemment licencié. « On m’a interrogé sur une relation consensuelle avec ma collègue la plus proche, avec laquelle je travaille depuis plus de vingt ans », a expliqué le dirigeant dans un mémo interne publié par CNN.

« J’ai reconnu que cette relation avait évolué lors des dernières années », a poursuivi le responsable. « J’aurais dû en faire état quand elle a débuté, mais je ne l’ai pas fait. J’ai eu tort. De ce fait, je quitte mes fonctions aujourd’hui », a-t-il ajouté.

Dans un autre mémo interne, la directrice marketing, Allison Gollust, dont la chaîne a fait savoir qu’elle allait conserver son poste, a également exprimé le regret de ne pas avoir signalé à son employeur cette liaison, commencée lors de la pandémie. Selon elle. Jeff Zucker est séparé de son épouse, Caryn, depuis 2018.

Pur homme de télévision, Jeffrey Adam Zucker, de son nom complet, a débuté dans le milieu à 21 ans, au bas de la pyramide hiérarchique, en tant que documentariste au sein de la grande chaîne Nationale NBC. L’homme de 56 ans aujourd’hui, a rapidement gravi les échelons avant de devenir, en 2007, PDG du géant NBC Universal. Remercié en 2010 après l’acquisition du groupe par le câblo-opérateur Comcast, Jeff Zucker a ensuite rebondi chez CNN, en 2013.