Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Déplorant l’amateurisme qui caractérise l’échec de l’opération à Village de  Dieu,  la FJKL invite les fautifs à démissionner

La Fondasyon Je Klere(FJKL) déplore l’amateurisme qui caractérise l’échec de l’opération policière du 12 mars à Village de Dieu. L’institution dirigée par Marie Yolène Gilles invite les responsables de cet échec à démissionner.

Pour la FJKL, le fiasco de cette opération montre clairement que les autorités policières n’ont pas déployé la vigilance nécessaire pour que toute mise en danger de la vie fût réduite autant que possible dans la préparation et la direction de l’opération. De préférence,  elles ont fait preuve de négligence coupable dans le choix des mesures et des moyens.

« La FJKL ne doute pas que les policiers sont tués dans l’exercice de leurs fonctions de maintenir la paix, l’odre et la sécurité publique, prévenir le crime, rechercher et arrêté des criminels dangereux. A ce titre l’opération était parfaitement justifiée », lit-on dans une note datée du 14 mars.

Dans cette note, la FJKL signale qu’il s’agit de la cinquième opération de la PNH à Village de Dieu réalisée sans aucun succès probant. Les gangs se sentent renforcés à chaque fois. « L’équilibre entre le but recherché et les moyens employés n’a pas été une préoccupation pour les décideurs dans la préparation de l’opération, ce qui engage la responsabilité de la chaine de commandement », souligne t-elle.

Condamnant les exploitations politiques de ces opérations de police, la FJKL , croit que, le défaut de couverture de cette opération est susceptible de justifier son amateurisme, une opération sans plan tactique et technique.

De surcroît, la FJKL estime que, tout défaut de précaution dans l’organisation et le contrôle d’une opération de police aboutissant à un fiasco doit entrainer la démission des commandants responsables.

    Leave A Comment