Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Des associations d’églises protestantes veulent intensifier la mobilisation contre l’installation de la dictature en Haïti

Des regroupements d’églises protestantes en Haïti se liguent contre les projets dictatoriaux de Jovenel Moïse qui a décidé de prolonger son mandat arrivé à terme le 7 février 2021.

Ces associations d’églises dont la Confédération des Pasteurs Haïtiens (COPAH) , le Conseil National Spirituel des Églises d’Haïti (CONASPEH) ont mis sur pied une Commission Protestante contre la Dictature en Haïti (CPCDH).  Celle-ci doit travailler avec toutes les institutions religieuses et organisations de la société civile en vue d’intensifier la mobilisation pacifique pour le respect de la constitution du pays, particulièrement l’article 134-2.

La CPCDH doit également sensibiliser toutes les églises protestantes à travers le pays,  afin que les Chrétiens, puissent s’engager dans la lutte contre la dictature en Haïti, informe-t-on dans une note de presse en date du 17 février 2021.

« C’est un combat pour la vie, l’avenir et la dignité du peuple haïtien. C’est un combat pour le triomphe du droit,  de la justice et de la démocratie […] », soutiennent les organisations signataires ladite note.

 

    Leave A Comment