Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Des barils de pétrole sont attendus à Port-au-Prince pour ce week-end, informe la BMPAD

Le Bureau de Monétisation des Programmes d’Aides au Développement (BMPAD) a annoncé que des barils de pétrole sont attendus à Port-au-Prince via un message posté sur son compte Twitter.

La pénurie de carburant se fait sentir depuis plusieurs jours à Port-au-Prince. Des stations-service ne procèdent pas à la livraison du carburant aux consommateurs.

Dans un message publié sur son compte Twitter, le BMPAD a informé que 122,500 barils de gazoline et 100,000 barils de diesel sont attendus à Port-au-Prince pour ce week-end.

https://twitter.com/bmpadhaiti/status/1608481461929406470?t=vjmHm88kbtF0kI7zxJdHVQ&s=19

La dernière fois que le BMPAD avait annoncé l’arrivage des barils de pétrole dans le pays remonte depuis le jeudi 15 décembre où 125,000 barils ont été arrivés à Port-au-Prince.

Rappelons qu’une source évoluant dans le secteur pétrolier avait fait savoir qu’il n’y a pas de pénurie de carburant mais la situation qui se présente actuellement c’est par le fait que les compagnies de pétrole veulent vendre le pétrole en dollar, supérieur aux prix fixés par le gouvernement haïtien.