Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Des citoyens éxigent aux autorités haïtiennes d’assumer leur responsabilités

Des citoyens ont été questionnés à Port-au-Prince sur la situation alarmante de la société haïtienne et ils avouent que le responsable de tous ces problèmes, ce sont les autorités qui n’assument pas leur responsabilités.

Depuis plusieurs mois, le pays fait face à une situation de crise énorme et multiforme.

L’insécurité alimentaire, économique et autres, ce sont les plus grands problèmes qui ravagent notre société.

Des bandits opèrent aux yeux de tous et les autorités en place prouvent leur incapacité pour résoudre ces problèmes.

À l’Avenue Christophe, des citoyens ont été questionnés sur ce sujet et ils se montrent très mécontent aux autorités en place qui ne posent aucun acte en vue de montrer la volonté pour mettre un terme surtout avec l’insécurité qui ronge tous les secteurs de la vie nationale.

« Depim fèt, se premye fwa m wè deseri de otorite salop konsa kote ke mizè pèp la pa gade yo men, yo pito ap travay pou plen pòch yo pandan ke plen ayisyen ak ayisyèn ki paka jwenn anyen pou yo manje e bri bal bandi toutan fè yo paka domi » ce sont les déclarations d’un personnage qui a été questionné sur ce sujet.

Beaucoup de personnes eux aussi ne cachent pas les mots pour critiquer les autorités en place tout en les éxigeant d’assumer leur responsabilités afin que nous ayons un pays différent à celui d’aujourd’hui d’où tous les haïtiens auront la volonté de vivre ici.

Insécurité, criminalité et autres, ce sont les point qui font la une au sein de la société haïtienne. Si les autorités n’assument pas leur responsabilités en vue de stopper ce phénomène, la situation ne risque-t-elle pas d’aller de mal en pis? Les citoyens auront ils la volonté de vivre ici?