Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Des élèves de lycée lancent des pierres au sein de l’INAGHEI à l’Avenue Christophe

Des élèves de lycée ont organisé un mouvement ce mercredi 16 mars 2022. Au cours de ce mouvement à l’Avenue Christophe, ces élèves ont lancé des pierres au sein de l’Institut National d’Administration, de Gestion et de Hautes Etudes Internationales (INAGHEI), ce qui créait une tension dans la zone.

Ce mercredi 16 mars 2022, des élèves de lycée de la capitale ont organisé un mouvement à Port-au-Prince.

Au cours de leur passage à l’Avenue Christophe, ils ont créé une tension d’où ils ont lancé des pierres au sein de l’Institut National d’Administration, de Gestion et des Hautes Études Internationales.

Face à cette situation, des étudiants au sein de ladite Faculté ont réagi, et ils ont aussi lancé des pierres sur les élèves qui voulaient pénétrer l’espace universitaire.

Pour empêcher l’amplification de cette situation, des agents de la Police Nationale d’Haiti ont fait usage de gaz lacrymogène dans le but de rétablir l’ordre.

Pour l’instant, la situation est calme à l’Avenue Christophe et les élèves se trouvent actuellement (12h15) près du Ministère du Commerce et de l’industrie tout en ayant des agents de la PNH en leur compagnie.

Notons que ces élèves ont organisé ce mouvement en vue de dire non au kidnapping et d’éxiger la libération du Directeur de Jacques Roumain qui a été enlevé ce vendredi dernier à Lalue.