Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Des étudiants Haïtiens vivant à Montréal condamnent l’assassinat de Grégory Saint-Hilaire

L’Association des Étudiants Haïtiens de l’Université de Montréal (AEHUM) exprime son indignation suite à l’assassinat de l’étudiant Grégory Saint-Hilaire ce 2 octobre. Un crime qu’elle qualifie de honteux et barbare.

Dans une note de protestation datée du 6 octobre, l’AEHUM dit « condamner avec la dernière rigueur l’assassinat crapuleux de Grégory Saint-Hilaire qui plaidait en faveur de la réforme de l’enseignement et une éducation de qualité, et protestait de toutes ses forces contre le banditisme en Haïti ».

« L’AEHUM est profondément révulsée, consternée et indignée, face à ce crime honteux et barbare qui rappelle la triste nouvelle douloureuse période de la dictature des Duvalier, période au cours de laquelle fut enclenchée une véritable chasse aux sorcières contre les intellectuels haïtiens qui, comme Grégory Hilaire, osaient exposer le régime d’alors à la pensée critique et au questionnement », peut-on lire dans cette note consultée par Universel Magazine.

L’association croit que l’assassinat de leur compatriote est un crime de trop qui ne doit pas rester impuni. Elle souhaite que la justice haïtienne sévisse avec la plus grande impétuosité contre les auteurs de ce crime infâme.

Et face au constat de mépris systématique envers la liberté d’expression et le droit à la vie en Haïti, l’ AEHUM interpelle la communauté internationale à se désolidariser de ce régime répressif dont la majorité du peuple haïtien en a assez.

« Et à défaut de justice, l’AEHUM se veut être solidaire de tout mouvement et de toute mobilisation populaire visant à demander justice pour la victime », souligne t-elle.

Abonnez-vous YOUTUBE

    Leave A Comment