39°C
12 October 2024
International

Des frappes israéliennes massives au Liban font plus de 270 morts, dont des enfants

  • septembre 23, 2024
  • 2 min read
  • 139 Views
Des frappes israéliennes massives au Liban font plus de 270 morts, dont des enfants
Getting your Trinity Audio player ready...

L’armée israélienne a mené lundi des bombardements massifs sur le territoire libanais, visant environ “800 cibles” liées selon elle au Hezbollah dans le sud et l’est du Liban. Le dernier bilan des autorités libanaises fait état de 274 morts, dont 21 enfants.

Israël avait prévenu en début de matinée d’une intensification de ses frappes et enjoint les citoyens libanais à “s’éloigner des cibles” potentielles. Les écoles ont été fermée dans plusieurs régions et des centaines d’habitants du sud du Liban ont commencé à fuir la région.

En riposte, le Hezbollah a annoncé avoir lancé des roquettes sur trois cibles dans le nord d’Israël.

L’Union européenne, Londres et Washington se sont dit extrêmement préoccupés par l’escalade des tensions au Liban et plus généralement au Proche-Orient. Tous appellent à un cessez-le-feu urgent.

L’offensive israélienne a fait au moins 41’455 victimes à Gaza, essentiellement des civils, selon le Hamas. Plus de 95’000 personnes ont également été blessées. Par ailleurs, selon des experts indépendants, près de 60% des bâtiments du territoire ont été endommagés ou détruits, dont la plupart des hôpitaux, écoles, lieux de culte et ressources agricoles.

Avec RTSinfo