Des habitants de Delmas 32 ont manifesté pour réclamer le cadavre du policier Georges Vivender, tué à Village de Dieu le 12 mars dernier
Getting your Trinity Audio player ready... |
Plusieurs dizaines d’habitants de Delmas 32 ont marché à travers les rues de Port-au-Prince ce dimanche 21 mars. Ils réclamaient le cadavre du policier Vivender Georges, tué le vendredi 12 mars dernier à Village de Dieu.
À Delmas 32, quartier de résidence du policier Vivender Georges, plusieurs dizaines de riverains, vêtus de T-shirts de couleurs noires et blanches, brandissant des pancartes, ont réclamé du Haut-Commandement de l’institution policière le cadavre du défunt et de ses collègues tués à Village de Dieu lors de l’opération policière du vendredi 12 mars.
En cours de route, les forces de l’odre ont dispersé la marche pacifique à coups de gaz lacrymogènes. En réaction, les manifestants ont croisé des véhicules sur plusieurs artères de la zone, paralysant totalement la circulation.
Réclamant justice du policier Vivender Georges, les protestataires ont également de rallier les locaux de la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti qui se trouve à Clercine. Mais ils ont été contraints de rebrousser leur chemin et ont mis fin à cette marche à Delmas 32 où est dressé le portrait du policier, après avoir été repoussés par des policiers.
L’opération policière menée vendredi 12 mars au Village de Dieu a coûté la vie à au moins cinq policiers. Les cadavres sont toujours entre les mains des bandits alors que la police a déjà récupéré un blindé confisqué par les hors-la-loi.