Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Des nouvelles mesures prises par le MSPP en vue de lutter contre le Coronavirus

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) avise que des nouvelles mesures ont été adoptées en vue de lutter contre le Coronavirus sur le territoire national.

Dans une note publiée ce jeudi 14 avril 2022, le Ministère de la Santé Publique et de la Population a avisé la population en général, et les compagnies aériennes que des nouvelles mesures sanitaires ont été adoptées.

Selon la note, ces nouvelles mesures ont été prises dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus en Haiti.

Selon le MSPP dirigé par le docteur Alex Larsen, le port du masque, le lavage des mains sont obligatoires et la distenciation physique de « 1,5 m » n’est plus une obligation.

Toutefois, à partir du 18 avril 2022, tout passager âger de 12 ans et plus à destination d’Haiti doit faire la présentation du carnet vaccinal prouvant qu’il a été complètement vacciné contre la Covid-19 ou il doit avoir un test Rdt Ag ou rt PCR négatif à la Covid-19 datant de 72 heures au plus avant le voyage.

Pour les passagers âgés de cinq (5) ans à 11 ans doivent uniquement présenter un test négatif à la Covid-19, datant de 72 heures au plus avant le voyage. Des obligations qui ne sont pas faites aux passagers de moins de cinq (5) ans.

En vue de faire l’application de ces nouvelles mesures sur le territoire national, le Ministère de la Santé et de la Population (MSPP) compte sur la collaboration de tout un chacun.