Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Des riverains protestent contre l’enlèvement d’une marchande de fritures à la rue Magloire Amboise

Des riverains ont entamé un mouvement de protestations tôt ce mardi 21 juin 2022, contre l’enlèvement de Mona Jean-Baptiste, une marchande de fritures « fritay », à la rue Magloire Amboise de Port-au-Prince.

Des barricades de pneus enflammés ont été constatés tôt ce mardi à l’Avenue Magloire Amboise de Port-au-Prince. En effet, ce mouvement de protestations a été déclenché suite à l’enlèvement de Mona Jean-Baptiste, une marchande de fritures de la zone.

Selon les informations parvenues à l’agence de presse en ligne Universel Magazine, cette dame plus connue sous le nom de Christella a été kidnappée dans la soirée du 20 juin par des individus lourdement armés non identifiés.

En signe de protestation à cet enlèvement et pour exiger sa libération, les habitants de l’avenue Magloire Amboise, de la Ruelle Waag et de la rue Capois ont érigé des barricades de pneus enflammés sur la chaussée, paralysant complètement la circulation.

Malgré les mesures annoncées par les autorités étatiques, les actes de kidnapping et d’assassinats ont nettement augmenté dans le pays ces derniers jours. Dans son récent rapport, le secrétaire général de l’organisation des Nations Unies (ONU), Antonio Guterres, a fait état d’au moins 540 cas d’enlèvements, et 782 homicides.