39°C
12 October 2024
France

Destitution d’Emmanuel Macron : la procédure validée au bureau de l’Assemblée et envoyée à la commission des Lois

  • septembre 17, 2024
  • 2 min read
  • 172 Views
Destitution d’Emmanuel Macron : la procédure validée au bureau de l’Assemblée et envoyée à la commission des Lois
Getting your Trinity Audio player ready...

La proposition de destitution d’Emmanuel Macron, portée par La France insoumise, a passé une première étape ce mardi en étant validée par le Bureau de l’Assemblée nationale. La procédure va désormais être étudiée devant la commission des Lois.

Le Bureau de l’Assemblée nationale a validé ce mardi la procédure de destitution du président de la République portée par La France insoumise, a appris franceinfo de sources parlementaires.

Douze députés membres de l’instance ont voté pour (toutes les voix du Nouveau Front populaire), 10 contre. La plus haute instance exécutive de l’Assemblée a ainsi validé la recevabilité de cette motion de destitution, première étape pour l’envoyer ensuite en commission des Lois.

Gabriel Attal dénonce “une farce”farce”

“Cette motion et ce débat, c’est une déclaration de guerre à nos institutions”, a réagi devant le Bureau de l’Assemblée nationale Gabriel Attal, désormais chef de groupe des députés Ensemble pour la République, a appris le journaliste de franceinfo sur place auprès des participants. “Je ne sais pas si nous sommes en train d’assister à une farce ou à une tragédie”, ajoute l’ancien Premier ministre.