Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Deux Haïtiens dont un proche de Jovenel Moïse arrêtés par les autorités anti-drogue des États-Unis

Mathieu Joseph, chauffeur et homme de confiance de Jovenel Moïse a été appréhendé le mercredi 3 mars à Miragoâne, par la Drug Enforcement Administration (DEA) pour trafic de drogue.

M. Joseph, selon les informations disponibles,  est un citoyen américain d’origine haïtienne mieux connu sous le nom de  » Ti Nwa ». Il a été arrêté la semaine dernière à la suite d’un mandat international émis par la DEA à son encontre. Le présumé trafiquant a été conduit aux États-Unis ce vendredi 5 mars.

Lors de son arrestation,  M. Joseph avait en sa possession un badge officiel du Palais national donnant accès aux terrains et bureaux présidentiels, un autre l’identifiant comme le propriétaire d’une entreprise agricole, deux cartes d’identité nationales officielles avec des numéros différents,  selon le journal floridien Miami Herald.

Quant à Peterson Benjamin, alias Ti Peter, 3e membre le plus influent du gang « 5 secondes » qui opère à Village de Dieu, il a été arrêté par la police haïtienne le 21 novembre 2020. Il est accusé d’enlèvement de citoyen américain suivie de séquestration contre rançon.

Rapellons que Mathieu Joseph qui avait fait campagne pour Jovenel Moïse lors des présidentielles de 2015 et de 2016, avait plaidé coupable en 2006 pour avoir importé au moins 5 Kilogrammes de cocaïne aux États-Unis.

    Leave A Comment