Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

DGI: Les contribuables éxigent un bon fonctionnement

À la Direction Générale des Impots qui se trouve à la rue Grégoire, Commune de Petion-Ville, les services fonctionnent très mal et les contribuables demandent à ce que les responsables assument leurs responsabilités.

À l’angle de la rue Gregoire et Pinchinnat, en face de la place Saint-Pierre de Pétion-Ville se trouve la Direction Générale des Impots(DGI).
9h du matin, l’instution commence à fonctionner. Malgré le fonctionnement de ladite institution, beaucoup de contribuables se sont installés au dehors par le fait qu’ils ne peuvent pas trouver services.

Pas de signal, c’est l’un des problèmes qui rongent la DGI à Petion-Ville. Les contribuables se trouvent en grandes difficultés pour régler leur matricule fiscale, plaque d’immatriculation et autres.

« Je viens ici depuis mercredi en vue de faire une matricule, à chaque instant, les responsables me disent qu’il n’y a pas de signal pendant que l’Etat m’éxigent à avoir cette pièce  » ce sont les propos d’une contribuable qui se trouve devant la DGI depuis 7h du matin.

Toutefois, la contribuable se montre mécontente face à cette situation qui l’empêche à réaliser beaucoup de choses selon ce qu’elle à déclarer.

Du côté du problème de signal qui persiste à la DGI, un autre problème monte la scène et c’est une question d’absence d’encre pour faire la saisie des données pour ceux qui viennent faire leur déclaration définitive d’impôts.

De ce fait, le mécontentement se montre très clair chez les contribuables qui accusent les responsables de l’Etat par le fait qu’ils n’assument pas leurs responsabilités.

À ce sujet, les contribuables demandent aux responsables de la Direction Générale des Impots de Petion-Ville de faire une pression sur les autorités en vue de leur fournir assez d’équipements pour pouvoir donner services à tous les contribuables.

Il faut souligner que la Direction Générale des Impots de Petion-Ville était en grande difficulté pour fonctionner ce mercredi 3 novembre en raison de la pénurie de carburant qui persiste dans le pays.