Digicel annonce le rétablissement de ses services internet
Getting your Trinity Audio player ready... |
La compagnie de téléphone Digicel a annoncé le rétablissement de ses services Internet après avoir subi une panne qui a durement affecté ses clients pendant plusieurs jours.
Le samedi 14 septembre 2024, au matin, une panne a été détectée au niveau du câble sous-marin international de la Digicel, traversant l’hôtel Kaliko Beach Club. Cette panne a provoqué des dysfonctionnements dans les services Internet et Mon Cash de la Digicel.
Le directeur général de l’entreprise, Jean Philippe Brun, a fait le point sur les difficultés rencontrées par la Digicel lors d’une conférence jeudi 19 septembre. Selon lui, le câble sous-marin international, connecté au centre de données de l’entreprise depuis le Kaliko Beach Club, a été intentionnellement saboté. Lors de cette conférence, il a aussi fait le point sur les problèmes existants entre les dirigeants du club Kaliko Beach et la Digicel, puis a annoncé que le service internet sera rétabli dans les prochaines 48 heures.
En effet, dans un communiqué publié ce dimanche 22 septembre 2024, la Digicel a annoncé à ses clients que ses services internet ont été entièrement rétablis depuis 2 heures, ce matin. ” La Digicel annonce à sa clientèle, ses partenaires, la presse et le public en général que ses techniciens ont finalisé les réparations sur le câble international de fibre optique endommagé depuis le 14 septembre, et que tous ses services ont été complètement rétablis depuis 2h, ce matin” .
La Digicel tient tout d’abord à remercier les clients fidèles qui ont fait preuve de patience, de soutien et surtout de compréhension suite à cet incident de vandalisme. L’entreprise exprime également sa gratitude à ses techniciens et à son partenaire Cable & Wireless qui ont déployé des efforts considérables pour effectuer les réparations.
La Digicel remercie également les autorités de l’Etat et particulièrement le Conseil Présidentiel, le Premier Ministre, le Ministère des Travaux Publics et des Télécommunications, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, le Conatel, la Police Nationale et les médias pour leur accompagnement lors de cet incident.