Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Diplomatie : Jovenel Moïse nomme trois nouveaux ambassadeurs

Jovenel Moïse nomme trois nouveaux ambassadeurs

Le président Jovenel Moïse vient de nommer trois nouvelles têtes au sein de la diplomatie haïtienne ce mardi.

Il s’agit de Smith Augustin nommé nouvel ambassadeur d’Haïti en République Dominicaine; Antonio Rodrigue, nouvel ambassadeur d’Haïti aux Nations-Unies et Sam Beausoleil qui représentera Haïti au sein de la communauté des Caraïbes (CARICOM).

Par ailleurs, le chef de l’État et le Ministre des Affaires Étrangères, Claude Joseph ont rencontré ce mardi, le nouvel ambassadeur d’Haïti en terre voisine. Ils ont discuté sur les grands axes prioritaires dans le cadre des relations bilatérales entre les deux pays.

« En présence du Chancelier Claude Joseph, j’ai eu une séance de travail avec le nouvel Ambassadeur d’Haïti en RD, SEM Smith Augustin, qui remettra bientôt ses lettres de créance au Président @luisabinader. Je lui ai fait part de nos priorités dans le cadre de nos relations avec nos voisins », lit-on sur le compte Twitter de la Présidence.

Rappelons que l’article 141 de la Constitution de 1987 amendée dispose que le Sénat doit approuver la nomination de chaque ambassadeur. Or, cette branche du Parlement est dysfonctionnel depuis janvier 2020.

    Leave A Comment