Diplomatie: Le gouvernement dominicain reconnait Daniel Supplice comme interlocuteur unique
Getting your Trinity Audio player ready... |
Le gouvernement dominicain a annoncé que l’ambassadeur Daniel Supplice est reconnu comme interlocuteur unique pour assurer les pourparlers entre les deux pays concernant les questions bilatérales en cette situation de crise.
Dans un communiqué publié, le gouvernement dominicain a annoncé que l’envoyé spécial du Premier Ministre haïtien, Ariel Henry répondant au nom de Daniel Supplice est reconnu comme étant l’interlocuteur unique pour assurer les pourparlers sur les questions de crise entre les deux Républiques.
“Les autorités dominicaines ratifient que ce contact avec l’envoyé haïtien a eu comme principal sujet de discussion la reconnaissance de M. Daniel Supplice comme interlocuteur unique avec Ariel Henry, le Premier ministre d’Haïti, pour les questions spéciales de l’agenda bilatéral”, c’est ce qu’on peut lire dans le communiqué.
Toutefois, le gouvernement dominicain continue pour faire savoir que la demande a été faite par l’ambassadeur Daniel Supplice par devant le président Luis Abinader et le ministre des affaires étrangères, Roberto Álvarez afin d’être l’interlocuteur direct pour traiter les questions d’intérêt et de faire progresser le dialogue entre les deux pays.
Notons que l’ambassadeur Daniel Supplice a été l’envoyé spécial du Premier ministre Ariel Henry en République voisine suite à la guerre froide qui s’éclatait entre les deux pays qui partagent la même île.