Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Dossier Jovenel Moïse: Chavannes Etienne, le nouveau Juge instructeur

Les autorités judiciaires ont annoncé que le dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse sera instruit par le Juge Chavannes Etienne. 

Sept mois après, le dossier de l’assassinat du Président Jovenel Moïse reste en mode passation entre les mains de plusieurs Juges.

Les autorités judiciaires ont annoncé que le Me Chavannes Etienne est celui qui aura a instruire le dossier de l’assassinat du feu président Moïse.

Ce dernier remplace le Juge Gary Orélien qui avait rendu son ordonnance de déssaisissement après plusieurs révélations de fraudes qui ont été faites contre lui par le RNDDH.

Sur l’échelle internationale, l’enquête fait son chemin surtout avec les arrestations de Mario Palacios Palacios, Samir Handal, Roodolphe Jaar et l’ancien Sénateur John Joël Joseph qui sont des suspects dans le cadre de cet assassinat.

Toutefois, l’homme d’affaire Roodolphe Jaar qui est entre les mains de la justice américaine a été auditionné par un Juge d’un Tribunal fédéral et il aura à comparaitre par devant la justice américaine le 25 février prochain.

Ici en Haïti, l’enquête s’avance très lentement malgré plusieurs accusations contre des autorités comme le Premier ministre Ariel Henry, rien n’est encore fait et des anciens fonctionnaires de l’Etat mènent une campagne internationale en vue de demander justice pour le Président Jovenel Moïse qui a été assassiné chez lui à Pèlerin 5 dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021.