Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Dossier Jovenel Moïse: des suspects colombiens interrogés par des agents du FBI

Selon le journal américain, Miami Herald, des agents du Bureau fédéral d’enquête ont interrogé cette semaine, quatres suspects colombiens dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du Président haitien, Jovenel Moïse.

La Justice américaine poursuit son chemin dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse le 7 juillet 2021 dans sa résidence privée à Pèlerin 5.

Cette semaine des agents du FBI sont venus en Haiti, ils ont interrogé quatre suspects colombiens qui sont incarcérés au Pénitencier national.

Après avoir interrogé les suspects, soit le lendemain, les enquêteurs américains se sont rendus à la résidence privée du Président Jovenel Moïse à Pèlerin 5 en compagnie du Juge instructeur de ce dossier en Haiti, le Juge Walter Wesser Voltaire.

Selon des informations fournies par le journal américain et d’autres sources de notre rédaction, cette visite des agents du FBI est efectuée après que le narcotrafiquant Rodolphe Jaar, incarcéré aux Etats-Unis pour implication dans ce dossier avait plaidé coupable par devant la Justice américaine, en faisant savoir qu’il avait fourni des équipements aux mercenaires colombiens et il avait payé les agents de sécurité du Président Moïse pour ne pas empêcher l’action visant à exécuter le président.

Toutefois, le journal Miami Herald a apporté un démenti aux informations faisant croire que les agents du FBI ont interrogé le Premier ministre Ariel Henry dans le cadre de ce dossier, une information qui a été confirmé par le diplomate américain, Daniel Foote.

Dans le cadre de ce dossier, le Premier ministre de facto Ariel Henry a été accusé d’être impliqué en ayant des conversations avec Joseph Felix Badio, un suspect recherché par la Justice haitienne.

Me Bed-Ford Claude, Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince d’alors avait été révoqué par le Premier ministre Ariel Henry, une révocation qui a été survenue après que le chef du Parquet avait convoqué le docteur Ariel Henry dans le cadre de ce dossier.