Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Dossier Jovenel Moïse : Le Premier ministre Ariel Henry interdit de quitter le pays

Le Chef du gouvernement haïtien a été interdit de quitter le pays. Le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince a écrit au responsable de l’émigration et de l’immigration pour lui signifier cette décision.

 

La guerre est ouvertement déclarée entre le Premier ministre Ariel Henry, son ministre de la justice Rockefeller Vincent et le Chef du Parquet de Port-au-Prince Me Bed-Ford Claude. Ce dernier vient en effet d’écrire au Directeur de l’émigration et l’immigration pour lui demander d’empêcher à Ariel Henry de quitter le pays.

Dans une correspondance en date du 14 septembre 2021 adressée à Joseph Cianculli, Me Bedford Claude lui demande de prendre les dispositions nécessaires pour empêcher au Premier ministre de quitter le territoire national. Le commissaire évoque l’mplication présumée de Me Henry dans l’assassinat Jovenel Moïse pour justifier cette décision.

Rappelons que le Premier ministre est attendu au Parquet ce mardi 14 septembre. Un rendez-vous auquel il risque de manquer à l’appel puisqu’il avait déjà annoncé sur Twitter qu’aucune convocation ou manœuvre ne le détournerait de sa mission.