Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Dossier Jovenel Moïse : Marie Esther Antoine maintient ses propos relatés au New York Times

Mairie Esther Antoine, dans une sommation en date du 22 décembre maintient ses propos relatés au journal américain New York Times révélant que l’ancienne première dame Sophia Martelly avait déclaré, entre autres, que le défunt président Jovenel Moïse « est une propriété ».

Marie Esther Antoine n’entend pas faire retrait de ses déclarations tenues lors d’une entrevue accordée au journal New York Times. En effet, l’ancienne collaboratrice de l’ex-président Jovenel Moïse par le truchement de ses avocats, se dit prête à réaffirmer ses propos par devant qui de droit, selon le rapport de la sommation publié en fin de journée du mercredi 22 décembre.

Selon Mme Antoine, Sophia Martelly la soupçonnait pour « avoir convaincu l’ancien président Michel Martelly de laisser à M. Moïse l’espace pour faire campagne seul et l’a fait venir en pleine nuit au domicile de la famille Martelly pour la réprimander de ne pas les avoir tenus informés de chacun des déplacements de M. Moïse ».

« C’est là que l’épouse me regarde et me dit : « Jovenel Moïse est une propriété. Tu n’as pas l’air de comprendre ça », se rappelle Mme Antoine. J’étais choquée. Quand je lui ai demandé de répéter, elle est passée au français : ‘Jovenel est une propriété », a déclaré Antoine au New York Times.

Ces révélations ont déplu à l’ancienne première dame de la république qui a sommé Marie Esther Antoine lui demandant de clarifier, dans un délai d’un jour franc pour confirmer ou infirmer ses propos. Antoine ne se laisse pas faire et maintient lesdites déclarations pour être sincères et vraies.