Dossier Monferrier Dorval : Libération des cinq policiers incarcérés au Pénitencier National
Getting your Trinity Audio player ready... |
Dossier Monferrier Dorval : Libération des cinq policiers incarcérés au Pénitencier National
Les cinq policiers écroués au pénitencier nationale ont recouvré leur liberté ce samedi 12 septembre. La résidence du Bâtonnier Monferrier Dorval a été vandalisée alors qu’ils étaient chargés de la surveiller.
Les policiers Dodley Pierre, Mackenson Cléus, Mackenson Prévil, Angou M.Orcel et Sénèque Jean Louis ont été libérés sous les ordres du chef du parquet de Port-au-Prince alors qu’ils étaient écroués au Pénitencier national depuis ce vendredi.
Cette décision survient environ deux heures après que le premier ministre Joseph Jouthe a déclaré sur Radio Caraïbes que “les cinq policiers ne peuvent pas être mis en prison, il s’agit d’une faute administrative de la part de ces policiers”. Et d’ajouter que les prévenus ne sont pas responsables de l’assassinat du professeur Dorval.
Dans une correspondance adressée au directeur de la prison civile de Port-au-Prince, Me Ducarmel Gabriel a demandé que ces policiers soient transférés à l’inspection générale de la police nationale (IGPNH) et y être placés en isolement.
Signalons que la capitale a connu une journée très mouvementée ce samedi. Des policiers qui exigeaient que leurs frères d’armes soient relâchés ont incendié plusieurs véhicules, immatriculés “service de l’État” pour la plupart.