Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Dossier Place Saint-Pierre: Le maire de Petion-Ville, Kesner Normil sera auditionné par l’ULCC

L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a convoqué le maire principale de la commune de Pétion-Ville, Kesner Normil pour être auditionné par le fait qu’il avait autorisé la firme « Lakay Fun World S.A » à exploiter commercialement » la place publique Saint-Pierre de Pétion-Ville.

Le Directeur général de l’Unité de Lutte Contre la Corruption, Hans Jacques Ludwig Joseph a adressé une correspondence au maire principale de Pétion-Ville, Kesner Normil afin qu’il puisse être auditionné par la Commission d’enquête de l’ULCC le lundi 9 mai 2022, à compter de 10h.

Toutefois, M. Normil est invité de fournir tous les documents relatifs à la signature du contrat où il avait autorisé la firme « Lakay Fun World S.A » à exploiter commercialement la place publique Saint-Pierre de Pétion-Ville, le mardi 3 mai au plus tard, à la Direction Générale de l’ULCC.

La signature de ce contrat par l’agent intérimaire avait fait beaucoup de débats d’où l’ancien député de Pétion-Ville, Jerry Tardieu avait adressé une au ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Litz Quitel où il avait demandé au ministre de préciser si les agents intérimaires de Pétion-Ville agissent au nom du Ministère.

Par contre, Staco Amazan, maire adjoint de la commune avait annoncé qu’il n’était pas au courant de ce projet qui visait à concéder la place à ladite compagnie pour la transformation de celle-ci en un parc attractif de standard international selon les clauses du contrat.

Malgré la publication du contrat dont l’agence de presse en ligne, Universel Magazine a obtenu une copie, le maire Kesner Normil avait apporté un démenti formel en faisant savoir qu’il n’avait pas signé un contrat avec la compagnie Lakay Fun World S.A visant à céder la place Saint-Pierre a ladite compagnie, pour une période de 25 ans.