Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Drame au Cap-Haïtien : Le RNDDH plaide en faveur des soins spéciaux pour les survivants-tes

Le Réseau National de Défense des Droits Humains(RNDDH) plaide en faveur des soins spéciaux pour les survivants-tes de l’incendie du Cap-Haïtien. En ce sens, il invite les autorités étatiques à prendre des mesures nécessaires afin de les évacuer vers d’autres personnels spécialisés.

Dans un communiqué publié ce mardi 14 décembre, l’institution des droits humains dit apprendre avec peine et douleur, le drame survenu au Cap-Haïtien, dans la nuit du 13 au 14 décembre où un incendie a éclaté, suite à l’explosion d’un camion-citerne qui transportait de la gazoline.

Selon le réseau, les pertes humaines et matérielles sont énormes. En effet, le bilan provisoire fait déjà état de plus de soixante (60) personnes ayant perdu la vie et de plus de quarante(40) autres, gravement blessées. « Nombre de survivants-tes se trouvent aujourd’hui à l’hôpital Universitaire Justinien du Cap-Haïtien et à l’hôpital Convention Baptiste d’Haïti », indique le RNDDH.

Dans ce contexte, le Réseau National de Défense des Droits Humains invite les autorités étatiques à tout mettre en œuvre en vue d’évacuer le plus rapidement possible les survivants-tes vers d’autres villes du pays aux fins d’être prises en charges par des personnels spécialisés. Il a en profité pour présenter ses sympathies aux familles des victimes du drame.

Par ailleurs, le RNDDH estime que des mesures doivent être rapidement adoptées en vue d’éduquer la population sur les comportements à adopter face à les produits pétroliers, car le pays a déjà connu plusieurs drames à cause de la mauvaise gestion des produits par les autorités étatiques.